26 avril 2020

Combien d'argent peut-on gagner avec Google Adsense via un blog/site Web

Je suis souvent bombardé de cette question. Récemment, après ma réponse sur Quora, le nombre de personnes qui m'ont posé des questions sur cette question a augmenté. J'ai donc pensé à faire un article clair sur les facteurs qui contribuent aux revenus d'un blog/site Web via Adsense.

Google Adsense a été un modèle de revenus principal pour de nombreux blogueurs et spécialistes du marketing Internet. La meilleure chose à propos d'Adsense est qu'ils n'ont aucune exigence de trafic et accepte presque tous les blogs/sites Web qui respectent leurs TOS. Cependant, la plupart des blogueurs ne sont pas conscients du fait que vous ne commencez pas à gagner de l'argent si vous avez un compte Adsense. Vous avez besoin de trafic et ce trafic trop ciblé de haute qualité. Laissez-moi vous expliquer ce que cela signifie;

Comment les revenus Adsense fonctionnent-ils réellement ?

Adsense a à la fois un modèle de revenus basé sur le CPC et le CPM. Permettez-moi maintenant d'expliquer d'abord la terminologie que nous utilisons sur Adsense ;

  1. CPC – Coût par clic – Varie entre 0.02 $ et 1 $ (il peut également aller jusqu'à 100 $, mais dans de très rares cas.)
  2. CPM – Coût pour 1000 XNUMX impressions.
  3. RPM - Revenu pour 1000 impressions.
  4. CTR – Taux de clics – Clics pour 100 impressions. Varie entre 1% et 10% en fonction de votre niche et de l'emplacement de votre annonce.
  5. Les autres termes tels que Pages vues, Impressions et Gains ; ce qui, je suppose, est assez simple.

CTR = (Nombre de clics sur l'annonce * 100) / Nombre de pages vues

Si mon blog a 10,000 800 pages vues par mois et 0.8 clics sur les annonces AdSense, alors mon CTR est de XNUMX %.

CTR = (800 * 100) / 10000 = 0.8%

La plupart des annonces sur Google Adsense sont basées sur le coût par clic. Cela signifie que vous êtes payé chaque fois qu'un visiteur clique sur vos annonces (vous n'êtes pas autorisé à cliquer sur vos propres annonces, cela pourrait entraîner un BAN permanent). Il existe très peu d'annonces basées sur le CPM, ce qui signifie que vous êtes payé même si un visiteur ne clique pas et ne fait que visualiser l'annonce, mais ces formats d'annonces sont très inférieurs et la plupart des annonceurs évitent ces formats d'annonces.

Combien d'argent pouvez-vous réellement gagner avec Adsense ?

Cela dépend de nombreux facteurs et parmi tous ceux-ci, les principaux facteurs sont le CPC et le CTR. Le CPC varie d'un créneau à l'autre et dépend également de l'emplacement géographique de votre public. Si vous recevez du trafic en provenance de pays de niveau 1 comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, etc., votre CPC est susceptible d'être élevé. Mais si, au cas où vous recevriez du trafic en provenance de pays de niveau 2 et de niveau 3, le CPC serait faible.

Le CPC dépend également des mots-clés que vous ciblez. Si vous ciblez des mots-clés liés aux gadgets, à la santé, etc., le CPC a tendance à être élevé car il y a beaucoup de concurrence entre les annonceurs de ces secteurs. Donc, si vous êtes dans un créneau moins compétitif comme le divertissement ou l'éducation, cela aussi en Inde, alors évidemment votre CPC sera très inférieur.

Supposons donc que vous ayez un bon CPC, et cela ne s'arrête pas là. Vous avez également besoin d'un bon CTR ; cela signifie que vous voulez que plus de personnes cliquent sur vos annonces. Cela dépend de nombreux facteurs tels que le placement des annonces, la source de trafic, le temps de chargement des pages Web et de nombreux autres facteurs.

Tout dépend de ces deux facteurs. En combinant ces deux, un terme simple est utilisé pour comprendre les performances de nos annonces et son nom RPM.

RPM de la page = (revenus estimés / nombre de pages vues) x 1000

Revenus estimés = CPC * Nombre total de clics

                                         = CPC * CTR * 100

Ops, ne paniquez pas. Je ne vous enseigne aucune formule, et vous n'en avez pas besoin. Il suffit de regarder le RPM.

Supposons que votre RPM soit de 2 $, alors vous devez faire environ 2 $/1000 pages vues.

Ensuite, si vous recevez environ 10,000 20 pages vues, vous devriez pouvoir gagner XNUMX $.

Donc, si votre RPM est de 5 $, vous gagnerez 50 $ pour 10,000 XNUMX pages vues.

Si, dans le cas où votre blog reçoit en moyenne 10,000 3,00,000 pages vues par jour, ce qui signifie 3 XNUMX XNUMX pages vues par mois à un RPM de XNUMX $, le calcul est le suivant ;

Revenu total = RPM * Pages vues/1000 = 5*300 = 1500.

Vous devriez pouvoir gagner environ 1500 $ par mois. Donc, maintenant j'espère que vous comprenez comment calculer les gains.

Faites-moi savoir si vous avez des doutes dans vos commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteure 

Imran Uddin


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