21 février 2019

Comment installer et configurer Wordpress SEO par Yoast Plugin en 2019 - Paramètres

Le référencement sur la page est évidemment la chose principale et la plus importante dont vous devez vous occuper lorsque vous démarrez un blog. Pour la même raison, il existe de nombreux plugins recommandés que vous pouvez utiliser tels que Wordpress SEO by Yoast, All in One SEO, etc. Hors du lot, Référencement Wordpress par Yoast est l'un des plugins les plus utilisés avec de nombreux paramètres avancés et une grande flexibilité.

wp-seo-par-yoast

De nombreux blogueurs utilisent déjà ce plugin sur leurs sites, mais seuls quelques-uns connaissent parfaitement la personnalisation qu'il offre. Un certain nombre de blogueurs m'ont posé des questions sur les différents paramètres importants à effectuer après l'installation du plugin SEO Yoast, et cette question pourrait également être soulevée par beaucoup. J'ai donc décidé d'écrire un article sur le guide complet sur le référencement WordPress par yoast plugin ; son installation et sa configuration parfaite.

Principales caractéristiques:

  • Titres et méta description sur chaque article
  • Vérifier le site dans Bing, Alexa, Google et d'autres outils pour les webmasters
  • Aperçu de l'extrait de résultat de recherche Google
  • Titre et paramètres méta
  • Focus sur les tests de mots clés
  • Masquer RSD, WLW, Shortlinks de la tête
  • Génération de plan de site Google
  • Contrôle avancé des permaliens
  • Configuration du pied de page / en-tête RSS
  • Support de fil d'Ariane
  • Éditeur .htaccess et robots.txt.
  • Plans de site d'actualités XML
  • Masquer la date des extraits de moteur de recherche

Guide d'installation, de configuration et de configuration complète du plugin Wordpress SEO par Yoast

1. Installation et configuration de base

Tout d'abord, vous devez installer le plugin comme vous le faites habituellement. Activez le plugin et vous pourrez voir un nouvel onglet sur votre tableau de bord « SEO », avec le logo comme indiqué dans l'image ci-dessous. Accédez à l'onglet SEO >> Tableau de bord et vous verrez diverses options sur son tableau de bord. Vous trouverez ici des outils pour les webmasters, dans cette section, vous pouvez ajouter vos identifiants d'outils pour les webmasters alexa, bing, google.

Yoast-SEO

 

 

Yoast SEO

2. Titres et paramètres méta

C'est la partie la plus importante du plugin où tous les principaux paramètres seront effectués. Vous trouverez 5 onglets au total et laissez-nous voir chacun en détail.

#1. Général

Vous trouverez d'abord le Paramètres du titre avec l'option « Forcer la réécriture des titres » qui vous permettra de forcer la réécriture du titre de chacun de vos articles ou pages.

Titres et métas - Yoast SEO

 

Le prochain est le À l'échelle du site meta réglages qui contient 4 options. Cochez la première, qui est 'Noindex subpages of archives'. Cela bloquera l'indexation de /page/3 page ce qui vous aidera dans un bon référencement de votre site.

Cochez également la case "Utiliser la balise meta keyword". La plupart d'entre vous en connaissent peut-être l'utilisation, Google n'en tient plus compte, mais d'autres moteurs de recherche le font. Ignorez les deux autres options disponibles.

Nettoyer le cochez toutes les options disponibles, ce qui gardera la section d'en-tête de votre blog propre en masquant des informations telles que les liens courts, les liens WLW, etc.

Yoast-Meta Setting

 

#2. Onglet Accueil

Dans l'onglet de la page d'accueil, vous devez principalement vous occuper du titre et de la méta description. je vous recommande d'utiliser %%sitename%% – %%sitedesc%% pour le modèle de titre. Ajoutez une méta description et un modèle de méta mots-clés dans les zones de texte.

Ci-dessous est un exemple de notre blog.

 

Titres et métas - Yoast SEO

 

#3. Types de messages

Cet onglet sert à conserver les titres et les balises méta appropriés pour les articles, les pages et les médias. Voici les différentes choses que vous devez faire. Suivez les paramètres qui sont affichés dans les images ci-dessous.

Yoast - Postes

 

Yoast-Pages

 

Yoast-media

 

 

 

Les paramètres ci-dessus ne sont pas obligatoires, mais sont utiles pour le référencement de votre blog s'ils sont effectués correctement. Il n'y a pas grand chose à comprendre là-dedans, c'est très clair et facilement compréhensible.

#4. Taxonomies

L'onglet Taxonomies est presque similaire à l'onglet précédent, attendez-vous à ce qu'ici il fasse référence aux catégories et aux balises. Je préfère généralement les catégories comme index et les balises comme noindex. Les autres options sont facultatives, vous pouvez les modifier en fonction du référencement du blog. Assurez-vous de savoir ce que vous faites avant d'apporter des modifications, car une mauvaise étape peut considérablement affecter votre site.

Taxonomies de levure

3. Paramètres sociaux

Ici, vous pouvez configurer divers paramètres sociaux de votre blog et le lier à des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et G+. Vous pouvez ajouter des métadonnées de graphique ouvert Facebook, connaître et suivre les informations et les administrateurs Facebook. Sous l'onglet Twitter, vous pouvez ajouter les métadonnées de la carte Twitter au section. De même, vous pouvez également ajouter des métadonnées de publication spécifiques à Google+ à votre site.

Yoast-Facebook

 

4. Plan du site XML

Vous pouvez également créer un sitemap XML en utilisant le plugin. Je vous recommande de cocher cette option si vous n'utilisez déjà aucun autre plugin pour la création de plan de site.

 

Yoast-XML

5. Paramètres du lien permanent

Ici, vous pouvez configurer les paramètres de permalien. Suivez simplement les paramètres comme indiqué dans l'image :

Yoast-Permalien

6. Liens internes

Cet onglet permet de prendre le contrôle du fil d'Ariane. Vous pouvez activer ou désactiver le fil d'Ariane selon les besoins de votre site. Les fils d'Ariane facilitent généralement la navigation sur votre site Web et le moteur de recherche pour une meilleure indexation des pages. Si vous souhaitez l'activer, cochez l'option puis copiez le code donné en bas et ajoutez-le au modèle.

Levure-Pain

7.RSS

Le plugin vous permet également de personnaliser votre RSS également. Vous pouvez ajouter du contenu tel que le lien de la page d'archive de l'auteur, le lien de la publication, le lien du blog/site Web et la description du blog à mettre avant et/ou après la publication. J'ajoute simplement "Le message %%POSTLINK%% est apparu en premier sur %%BLOGLINK%%". le long du contenu à mettre après chaque publication dans l'option de flux.

Yoast-RSS

 

8. Importation de données de référencement à partir d'un plugin de référencement antérieur

Si vous utilisez des plugins SEO existants tels que All-in-one SEO Pack (New/Old), HeadSpace 2 etc., vous pouvez importer les paramètres précédents dans ce plugin. Vous pouvez le faire en accédant à l'onglet Importer et exporter et importer les paramètres à partir des options existantes disponibles.

Levure-Import-export

Faites-nous savoir si vous avez des doutes dans vos commentaires et nous vous répondrons sous peu.

A propos de l'auteure 

Imran Uddin


{"email": "Adresse e-mail non valide", "url": "Adresse de site Web non valide", "obligatoire": "Champ obligatoire manquant"}

How to Install and Setup WordPress SEO by Yoast Plugin in 2017 – Settings

On Page SEO is obviously the primary and most important thing you need to take care of while starting a blog. For the same reason, there are many recommended plugins you can use such as WordPress SEO by Yoast, All in One SEO, etc. Out of the lot, WordPress SEO by Yoast is one of the most widely used plugins with numerous advanced settings and flexibility.

wp-seo-by-yoast

There are many bloggers who already use this plugin on their sites, but only a few know completely about the customization it provides. A number of bloggers asked me about the various important settings one needs to do after installing the SEO Yoast plugin, and this question might be raised by many out there as well. So, I decided to write an article about the complete guide on WordPress SEO by yoast plugin; its installation and perfect setup.

Key Features:

  • Titles and meta description on every post
  • Verify site in Bing, Alexa, Google and other webmaster tools
  • Google search result snippet preview
  • Title and meta settings
  • Focus keyword testing
  • Hide RSD, WLW, Shortlinks from head
  • Google Sitemap generation
  • Advanced permalink control
  • RSS footer / header configuration
  • Breadcrumbs support
  • .htaccess and robots.txt editor.
  • XML News Sitemaps
  • Hide date from Search engine snippets

Guide to Install, Setup and Fully Configure WordPress SEO By Yoast Plugin

1. Installation and Basic Setup

Firstly you need to install the plugin as you usually do. Activate the plugin and you will be able to see a new tab on your dashboard “SEO”, with logo as shown in the image below. Navigate to the SEO tab >> Dashboard and you will see various options on its dashboard. Here you will find webmaster tools, at this section you can add your alexa, bing, google webmaster tools IDs.

Yoast-SEO

 

 

Yoast SEO

2. Titles & Meta Settings

This is the most important part of the plugin where all the major settings will be done. You will find 5 tabs in total and let us see each one in detail.

#1. General

First, you will find the Title Settings with the option “Force rewrite titles” which will let you forcibly rewrite the title of each of your posts or pages.

Titles & Metas - Yoast SEO

 

Next is the Sitewide meta settings which contains 4 options. Tick the first one, which is ‘Noindex subpages of archives’. This will block indexing of /page/3 page which will help you in proper SEO of your site.

Also tick the ‘Use meta keyword tag’. Most of you might be knowing the use of it, Google no longer considers this but other search engines do. Ignore the other two options available.

Clean up the <head> tick all the options available, which will keep your blog head section clean by hiding information such as shortlinks, WLW links etc.

Yoast- Meta Setting

 

#2. Home tab

In the home page tab, you need to mainly take care of title and meta description. I recommend you to use %%sitename%% – %%sitedesc%% for the Title template. Add meta description and meta keywords template in the text areas.

The below is an example of our blog.

 

Titles & Metas - Yoast SEO

 

#3. Post Types

This tab is to maintain proper titles and meta tags for posts, pages and media. Here are the various things you need to do. Follow the settings which are shown in the images below.

Yoast- Posts

 

Yoast-Pages

 

Yoast-media

 

 

 

The above settings are not mandatory, but are helpful to your blog’s SEO if done properly. There is not much to understand in this, its very clear and easily understandable.

#4. Taxonomies

Taxonomies tab is almost similar to the previous tab, expect that here it refers to the categories and tags. I generally prefer categories as index and tags as noindex. The other options are optional, you can change them according to the blog’s SEO. Make sure you know what you are doing before making any changes, because one wrong step can vastly effect your site.

Yoast-Taxonomies

3. Social Settings

Here you can configure various social settings of your blog and link it up with social networking sites like Facebook, Twitter, and G+. You can add Facebook open graph meta data, know and track Facebook insights and admins. Under the Twitter tab, you can add Twitter card meta data to your site’s <head> section. Similarly, you can also add Google+ specific post meta data to your site as well.

Yoast-Facebook

 

4. XML Sitemap

You can also create an XML Sitemap by using the plugin. I recommend you to check this option if you are already not using any other plugin for sitemap creation.

 

Yoast-XML

5. Permalink Settings

Here you can configure the permalink settings. Just follow the settings as shown in the image:

Yoast-Permalink

6. Internal Links

This tab is used to take control of the Breadcrumbs. You can either enable or disable the breadcrumbs as per your site’s requirement. Breadcrumbs usually help for easy navigation of your website and also the search engine for better indexing of the pages. If you want to enable it, check the option and then copy the code given at the bottom and add it to the template.

Yoast-Breadcrumbs

7. RSS

The plugin also enables you to customize your RSS also. You can add content such as Author’s archive page’s link, Post’s link, Blog/website’s link and blog description to put before and/or after the post. I just simply add “The post %%POSTLINK%% appeared first on %%BLOGLINK%%.” along the Content to put after each post in the feed option.

Yoast-RSS

 

8. Importing SEO Data from Earlier SEO Plugin

If you are using any existing SEO plugins such as All-in-one SEO Pack (New/Old), HeadSpace 2 etc., you can import the previous settings to this plugin. You can do it by navigating to the Import & Export tab and import the settings from the existing options available.

Yoast-Import-export

Let us know if you are having any doubts in your comments and we will get back to you shortly.

Discussion

  1. Umar AShfaq
  2. sai
  3. Muneeb
  4. Ravinder
  5. Khadeer
  6. Gagan Kumar
  7. raju
  8. adu
  9. Pankaj Sharma
  10. vinay raju
  11. Discount2Deals
  12. Prakash Raj
  13. Blogholder
  14. asi
  15. beauty care
  16. Rohit

Leave a Reply